Avec cette période de confinement, essayer de garder la ligne et la forme est devenu une priorité !

Faire du sport et manger sainement est le meilleur moyen d’y arriver. Et pour vérifier cela rien de tel qu’un impédancemètre TANITA qui permet, non seulement de suivre l’évolution de son poids, mais également de sa masse musculaire, graisseuse et osseuse !

De quoi limiter la perte de muscle, ou la prise de gras pour garder la ligne avant l’été !

Généralement disponible dans les établissements sportifs et chez les médecins, l’impédance-mètre est le meilleur allié pour constater les résultats de son activité physique sur le corps !

Tanita le rend accéssible à tous en proposant différentes gammes de prix pour que tout le monde puisse contrôler son évolution physique à la maison.

Source : DP 

COMMENT CA MARCHE ?
L’analyse de la composition corporelle (âge métabolique, poids, graisse corporelle, eau, masse musculaire/osseuse/graisseuse, taux métabolique, graisse viscérale, IMC) permet de surveiller sa forme physique, de comprendre son corps et d’améliorer ses entraînements sportifs ou son mode de vie pour augmenter ses performances.

Pour ne pas tourner en rond et pour garder le rythme chez soi, Tanita propose son top 5 des exercices sans matériel à réaliser à la maison !

Le Gainage :
C’est un exercice complet qui travaille l’ensemble du corps et qui permet également d’améliorer la posture et l’équilibre.
En renforçant tous les muscles du corps et les articulations, il prévient également les lésions.
L’avantage du gainage est qu’il est praticable partout et différemment. En effet, il est possible de changer de positions pendant le travail pour muscler toute la sangle abdominale : Gainage frontale, latéral, bras et jambes tendus avec oscillations, torsions…
Le Commando Mountain Climber :
C’est un exercice très efficace pour lutter contre la petite bouée !
Il sollicite l’ensemble des groupes musculaires du corps : les jambes, les bras, ainsi que les abdominaux.
Réalisés à haute fréquence, les mountain climbers permettent également de dépenser énormément de calories en peu de temps et d’améliorer le cardio.
Le Squat :
Cet exercice améliore la posture, l’équilibre, les performances sportives et les capacités physiques, il augmente la masse musculaire et osseuse, il accélère le métabolisme et il fait travailler les grands groupes musculaires du corps :  les jambes, les fessiers, les abdominaux, les hanches, la ceinture et les bras.
Le Squat Jump :
Le Squat Jump est une bonne alternative au squat simple, il ajoute un coup de punch à l’exercice et il est efficace contre la cellulite. Il permet également de travailler les muscles en profondeur et le cardio.
En effet,  c’est un exercice qui combine un squat et un saut vertical, il cible les muscles des jambes et permet de gagner en force musculaire. Le Squat Jump est idéal pour gagner en puissance.
Le Burpee :
Le burpee est l’un des meilleurs exercices pour tonifier et dessiner le corps.
A travers ce mouvement, on améliore sa force, sa puissance, son endurance et on brûle beaucoup de graisse.
Il s’agit d’un enchaînement rapide de mouvements variés.
Le principe est donc de réaliser un squat,  un mountain climber pieds joints et un saut vertical dans un temps limité et de répéter  le mouvement autant de fois que l’on souhaite.

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